Test et Avis Kit Velo Electrique L-faster 250W

Vous souhaitez acquérir un kit vélo électrique performant et qualitatif ? Dans ce cas, lisez attentivement ce qui va suivre avec le test du produit L-faster 250W.

Pour vous aider à choisir le meilleur kit vélo électrique, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : guide d’achat kit velo electrique

Nous allons maintenant voir en détails un kit vélo électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le L-faster 250W.

Test et Avis du Kit Velo Electrique L-faster 250W

Kit Velo Electrique L-faster 250W

Caractéristiques :

  • Toutes-saisons
  • Marque du kit : L-faster
  • Aucune pile et aucune batterie
  • Moteur à courant continu 24V 250W
  • Chaîne et roue libre
  • Adaptateur roue libre
  • Contrôleur de moteur
  • Plaque de montage et boulons
  • Poignée d’accélérateur (avec indicateur de batterie ainsi qu’interrupteur à clé)
  • Levier de frein (alliage d’aluminium)
  • Manuel d’utilisation pertinent et complet
  • Phare (lentille LED) et interrupteur de lumière
  • Essieu de 18cm

3 etoiles et demi

Vous avez envie d’acquérir un kit vélo électrique ? Dans ce cas, vous devrez vous attarder sur divers critères tels que la qualité de conception ainsi que la finition. Il faut faire attention au produit que vous achetez car pas mal de kits sont proposés sur le web sans aucune notice de montage, sans aucun câble dédié et en plus de cela, ils sont non paramétrés. Ainsi, quand on doit monter un kit seul, cela n’est pas aisé. En plus de cela, ces produits sont souvent minimalistes et il faut par conséquent effectuer d’autres achats d’accessoires. Le montage est dans ce cas difficile et sans compétences mécaniques et électriques, il est quasiment impossible de s’en sortir et d’obtenir un résultat efficace et design.

Or, malgré cela, il y a bel et bien sur le marché des kits pour vélo électrique complets et prêts à être utilisés. Avec ces derniers, la totalité de la partie électronique s’avère être réglée et paramétrée. Au final, vous n’aurez que le seul montage des éléments à effectuer, avec souvent pour une notice et un guide de montage (pouvant être sous forme de vidéo). Pour ce qui est de la câblerie, elle est dédiée et dotée de détrompeurs et de codes couleurs. Ainsi, avec tout cela, le montage est plus aisé et on peut par conséquent obtenir une finition propre et efficace grâce à un matériel qualitatif. Ainsi, si vous désirez du matériel qualitatif et répondant vos besoins, il faut bien choisir son produit. Afin de vous aider dans ce but, nous allons découvrir en détails aujourd’hui un kit vélo électrique. Il s’agit du L-faster 250W. Vaut-il vraiment le coup d’œil ?

Présentation, cadre, tenue et ergonomie du L-faster 250W

Le kit vélo électrique L-faster 250W peut convenir à n’importe quel acheteur. Or, avant de l’acheter, il faut se renseigner pour savoir s’il conviendra à votre vélo. Dans ce but, n’hésitez pas à envoyer au groupe des photos de votre roue arrière, à gauche et à droite, pour avoir diverses suggestions. Pour ce qui est de l’installation, attendez-vous à quelques difficultés. En plus de cela, le manuel d’utilisation est en anglais et envoyé par courrier électronique. Or, ce dernier est complet et pertinent.

Ce kit possède un moteur à courant continu 24V 250W, une chaîne, une roue libre, un adaptateur roue libre, un contrôleur de moteur, une plaque de montage et des boulons, une poignée d’accélérateur (avec indicateur de batterie et interrupteur à clé), un levier de frein (alliage d’aluminium), un manuel d’utilisation détaillé, un phare (lentille LED), un interrupteur de lumière ainsi qu’un essieu de 18 cm. Enfin, sachez que ce kit vélo convient parfaitement aux vélos 20 « à 28 ».

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique L-faster 450W

Performances, batterie et moteur du L-faster 250W

Le kit L-faster 250W est un produit offrant de bonnes performances globales. En effet, il est préférable d’acquérir ce kit au lieu d’un vélo électrique tout neuf. Ainsi, vous pourrez garder votre vieux vélo que vous connaissez ! La batterie conseillée pour ce kit est de 24V. Vous aurez besoin de deux batteries de 12V (acide au plomb ou lithium) ou d’une batterie de 24V pour ce kit. Après leur connexion, la capacité conseillée est de 12 AH. Point important : sachez que ce kit possède pas la totalité des pièces nécessaires, outre les batteries, afin de convertir votre vélo en vélo électrique. Ainsi, il faut acheter les batteries soi-même.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : performances globales ; moteur ; pièces ; manuel d’utilisation pertinent et détaillé.

Voici les points faibles de cet appareil : quelques problèmes par rapport au montage ; prix.

Conclusion

Le kit vélo électrique L-faster 250W est un bon produit mais il présente quelques soucis au niveau de l’installation. C’est pourquoi vous devrez être un bon bricoleur et posséder l’outillage nécessaire afin de monter correctement le tout. Malgré son prix, nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kit vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur le L-faster 450W.

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique SHUOGOU 80cc 26