Test et Avis Kit Velo Electrique L-faster 450W

Envie d’un kit vélo électrique sans failles ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter le L-faster 450W ? Il s’agit du plus récent kit de conversion de vélo électrique.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur kit vélo électrique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : meilleur kit velo electrique

Nous allons maintenant voir de façon précise un kit vélo électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le L-faster 450W.

Test et Avis du Kit Velo Electrique L-faster 450W

Kit Velo Electrique L-faster 450W

Caractéristiques :

  • Couleur du produit : 36V Twist Kit
  • Toutes-saisons
  • Taille de roue : 26 pouces
  • Aucune batterie et aucune pile
  • Marque : L-faster
  • Un moteur de brosse 450W avec roue libre
  • Une chaîne et un contrôleur de moteur
  • Un pignon et composants personnalisés
  • Une plaque de montage ainsi que des boulons
  • Un papillon Twist (avec indicateur de batterie ainsi qu’interrupteur à clé)

5étoiles

Vous désirez acheter un kit vélo électrique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers le L-faster 450W ? Une fois acheté, vérifiez que tous les éléments sont bien là. Avec certains kits peu qualitatifs, il est possible de se retrouver à effectuer des achats additionnels. Ainsi, cela peut prendre pas mal de temps afin de dénicher des pièces manquantes et pouvant être compatibles avec celles déjà en votre possession. Certes, ce produit n’a pas de batterie, mais tout le reste est présent avec notamment une chaîne, une roue libre, un adaptateur, une commande de moteur, une plaque de montage ou encore des boulons. Ainsi, il reste juste à commander une batterie de 24 V ou deux batteries de 12 V.

Autre point essentiel quand on achète un kit vélo électrique : vérifiez sa qualité ainsi que son prix. Quand on parle du rapport qualité-prix d’un produit, sachez que le kit le moins coûteux n’est pas forcément le plus mauvais. Or, avec un modèle peu coûteux, il est légitime de s’interroger sur la qualité du produit. Cependant, avec le L-faster 450W, on vous rassure : tout est là ! Découvrons ce produit en détails. Vaut-il réellement le détour ?

Présentation, cadre, tenue et ergonomie du L-faster 450W

Le kit vélo électrique L-faster 450W est un produit s’utilisant simplement. Le kit de torsion fourni comprend divers éléments que sont un moteur de brosse 450W avec roue libre, une chaîne, un pignon ainsi que des composants personnalisés, un contrôleur de moteur, une plaque de montage et des boulons ainsi qu’un papillon Twist (avec indicateur de batterie et interrupteur à clé). Pour ce qui est du kit pouce, il comprend un moteur de brosse 450W avec roue libre, une chaîne, un pignon et des composants personnalisés, un contrôleur de moteur, une plaque de montage et des boulons ainsi qu’un accélérateur au pouce Wuxing (avec indicateur de batterie et bouton interrupteur).

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique SHUOGOU 80cc 26

Performances, batterie et moteur du L-faster 450W

Ce produit offre de bonnes performances. En effet, ce produit se sert d’un diamètre de moyeu inférieur à 36 mm. Ne comprenant pas de batterie ou de chargeur, la taille de la roue proposée est de 26 pouces. Dernier kit pour vélo électrique commun de la marque, ce kit monte le pignon sur les rayons de roue, de façon que ce dernier s’adapte à quasiment toutes les roues de vélo. Ce kit est à moteur à roue libre. Cela signifie quand la roue tourne, le moteur ne tourne pas, comme au final un vélo classique. Ainsi, cela peut faire baisser la résistance. Pour rappel, avec un moteur à roue libre, quand vous pédalez sans puissance moteur, le moteur ne tourne pas. C’est pourquoi il faut réduire la traînée.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bonne puissance ; produit qualitatif ; excellent rapport qualité-prix ; performances globales ; pièces.

Voici les points faibles de cet appareil : matière du pneu grossière ; veillez à bien faire attention à l’alignement de la chaîne puisque la plaque de fixation du moteur au cadre doit s’avérer être adapté (adjonction entretoise entre boulon axe de roue et cadre).

Conclusion

Le kit vélo électrique L-faster 450W est un excellent produit. Puissant, il aura du mal à vous décevoir. Par contre, la matière des entretoises fait assez grossier. Nous vous conseillons de les changer par du caoutchouc anti vibration à disposer directement sous la machine à laver. Pour ce qui est de la vitesse atteinte sans pédaler, elle est de 30 à 35 km/h. Pour vous donner un ordre d’idée, avec une batterie lithium de 36v et 21 ampères, vous pourrez effectuer 60 kms d’autonomie. Autre point important : faites attention à l’alignement de la chaîne puisque la plaque de fixation du moteur au cadre doit s’avérer être adapté. Notons que pour un déplacement en cote, il n’y a nullement besoin de pédaler car le vélo grimpe tout seul surtout si vous vous dirigez vers une batterie plus performante. Petit bémol à signaler avec un aspect encombrant sur le côté gauche pouvant déséquilibrer sensiblement le vélo. Malgré cela, la puissance est indéniablement là. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kit vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur le L-faster 250W.

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique Theebikemotor 48V1500W