Test et Avis Kit Velo Electrique SHUOGOU 80cc 26

Désireux d’un kit vélo électrique performant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acquérir le SHUOGOU 80cc 26 gaz motorisé kit moteur deux temps moteur ? Que vaut ce produit ?

Pour vous aider à choisir le meilleur kit vélo électrique possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : acheter kit velo electrique

Nous allons maintenant voir en détails un kit vélo électrique que nous avions déjà vu dans notre dossier : le SHUOGOU 80cc 26.

Test et Avis du Kit Velo Electrique SHUOGOU 80cc 26

Kit Velo Electrique SHUOGOU 80cc 26

Caractéristiques :

  • Marque : SHUOGOU
  • Aucune pile et aucune batterie
  • Moteur : cylindre simple, refroidissement par air, deux temps
  • Puissance nominale : 2.5Kw / 5000r / min (3 chevaux / 5000r / min)
  • Puissance maximale : 3.5Kw / 6000r / min (5-6 chevaux / 6000r / rnin)
  • Limitation de vitesse de 38 km / heure
  • Vitesse maximale de 25-35 MPH
  • Puissance du produit de 5-6 HP
  • Économie de carburant de 100-150 miles par gallon
  • Haute qualité
  • Durable
  • Facile à installer
  • Produit peu de bruit
  • Compteur de vitesse s’adaptant aux vélos à roues de 26  » (Montagne, Cruiser, Chopper, Route) avec cadre en V

5étoiles

Le vélo électrique ou VAE si vous préférez, est une bicyclette munie d’une batterie rechargeable ainsi que d’un moteur auxiliaire. L’assistance électrique vient décupler l’énergie émise via le pédalage, proposant par conséquent au cycliste facilité de circulation et confort. Adapté à différents genres de terrains, le VAE est extrêmement réputé en tant que facilité de transport quotidien.

Au niveau légal, ce n’est pas la conception d’un vélo électrique qui pose souci mais son usage. Effectivement, les vélos électriques sont des équipements soumis à diverses lois européens imposant à n’importe quel VAE de respecter les trois points suivants : moteur restreint à 250 watts de puissance, assistance électrique ne devant s’activer que quand on pédale (cela signifie qu’il ne peut pas y avoir d’accélérateur) et assistance électrique devant se couper de manière automatique à 25 km par heure.

Changer un vélo classique en vélo à assistance électrique est une opération facile si vous possédez des notions de base en mécanique. Les seuls outils spécifiques pour la pose sont la plupart du temps ceux qui donnent la possibilité d’extraire les manivelles ou de démonter le boîtier de pédalier, mais rassurez-vous, ce sont des outils peu coûteux qu’il est possible d’utiliser afin d’entretenir votre vélo ensuite. Dans le but d’électrifier votre vélo, il faut lui intégrer cinq éléments que sont un moteur, une batterie, un contrôleur, un capteur ainsi qu’une console. Découvrons ensemble en détails le SHUOGOU 80cc 26. Vaut-il le coup ?

Présentation, cadre, tenue et ergonomie du SHUOGOU 80cc 26

Le kit vélo électrique SHUOGOU 80cc 26 est un produit simple pouvant être aisément installé par vous-même. Pesant tout de même 10.92kg, le colis comprend notamment une chaîne de vélo classique, un ensemble d’allumage CD, des roulements, un câble avec une poignée assortie, un silencieux, un réservoir de gaz noir d’une capacité de deux litres, un ensemble de carburateur à profil bas, un compteur de vitesse, les supports de montage, les joints et tout le matériel nécessaire à l’installation. Notons que ce kit intègre encore d’autres nombreux éléments comme un levier d’embrayage.

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique Theebikemotor 48V1500W

Performances, batterie et moteur du SHUOGOU 80cc 26

Le kit vélo électrique SHUOGOU 80cc 26 offre de très bonnes performances. Le moteur est un appareil cylindre simple à air-refroidissement à deux temps. La puissance nominale est quant à elle de 2.5 Kw avec 5000 r par minute. Pour ce qui est de la puissance maximale, elle est de 3.5Kw avec 6000 r par min. Concernant le mode d’allumage, il est en CDI. Le ratio de compression es t de 6 : 01 et celui de conduite de 18 : 01. Le genre de carburant utilisé est le No.90. Pour ce qui est de l’huile de lubrification, il s’agit d’une huile pour moteur à essence deux temps (ou huile pour 10W / 40.10W / 30). Le ratio de mélange du carburant ainsi que de l’huile moteur est de 16: 1 pour les nouveaux ensembles, 20: 1 après avoir effectué 500 km. Concernant le volume d’huile consommation, il est de 2.5L pour 100 km. Le genre d’embrayage est quant à lui plaque de friction / sec. Le mode de refroidissement est le refroidissement naturel de l’air. Enfin, sachez que la limitation de vitesse est de 40 km par heure.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent rapport qualité-prix ; produit haute qualité ; extrêmement durable ; peu de bruit.

Voici les points faibles de cet appareil : éléments fragiles (plastique notamment) ; pas si facile à monter ; aucune notice en français.

Conclusion

Le kit vélo électrique SHUOGOU 80cc 26 est un produit de qualité, doté d’un bon rapport qualité-prix, que nous vous conseillons vivement. Produit conforme, vous devrez cependant vérifier la taille du vélo avant de l’acheter. Simple à installer, durable et qualitatif, le principal bémol est au final par rapport à la présence de quelques éléments fragiles. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kit vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur le BBS02 48V 750W.

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique Vogvigo 26