Test et Avis Kit Velo Electrique Theebikemotor 48V1500W

Envie d’un kit vélo électrique sans failles ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter le Theebikemotor 48V1500W ? Doté d’un écran LCD, ce produit vaut vraiment le coup.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur kit vélo électrique, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : achat kit velo electrique

Nous allons désormais voir en détails un kit vélo électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Theebikemotor 48V1500W.

Test et Avis du Kit Velo Electrique Theebikemotor 48V1500W

Kit Velo Electrique Theebikemotor 48V1500W

Caractéristiques :

  • Pas de piles
  • Pas de batterie
  • Marque : Theebikemotor
  • Jante de vélo en aluminium, rayons 12 grammes (épaisseur de 2.6mm)
  • 48V45AHcontroller (tube 18MOZ dedans), protège et allonge la durée de vie de la batterie
  • Levier de frein : stoppez le moteur quand vous freinez le frein à disque en acier inoxydable
  • Affichage à cristaux liquides montrant diverses données comme le niveau de puissance de batterie, le temps, la vitesse, le kilométrage et la vitesse
  • Pedal Assistance System (PAS) afin de permettre la pratique du vélo tout en conduisant un vélo électrique

5étoiles

Si vous vous intéressez aux vélos électriques, vous vous posez sans aucun doute la question que beaucoup de monde se pose dans cette communauté : est-il préférable d’acheter un vélo électrique complet ou poser un kit de conversion sur un vélo déjà existant ? En toute objectivité, le kit vélo électrique présente plusieurs avantages notables. Tout d’abord, il permet de configurer sa machine comme on le souhaite. En effet, on peut déterminer la puissance ainsi que l’autonomie convenant le plus à son souhait et à son utilisation. En plus de cela, vous pourrez garder votre propre vélo, celui auquel vous êtes habitué. Si vous prenez un nouveau vélo pour installer le kit, la palette de choix est nettement plus grande que celle des vélos électriques. Ainsi, le rapport qualité/prix est très intéressant, surtout pour les moteurs de vélo puissants (au-dessus de 500W) ainsi que pour les batteries lithium-ion de grandes capacités. Il est possible de poser un moteur de vélo plus puissant que 250w (opportun pour l’utilisation avec du dénivelé, le VTT ou pour les véhicules imposants, comme les tandems, les vélos cargos ainsi que les triporteurs). Aujourd’hui, découvrons en détails le kit vélo électrique Theebikemotor 48V1500W. Que vaut ce modèle ?

Présentation, cadre, tenue et ergonomie du Theebikemotor 48V1500W

Pour installer correctement le kit vélo électrique Theebikemotor, il faut prendre contact avec le groupe afin d’obtenir le guide d’installation après l’achat du produit. Avec ce kit, vous obtiendrez divers éléments : une jante de vélo en aluminium, des rayons 12 grammes (épaisseur 2.6mm), un 48V45AHcontroller (tube 18MOZ dedans), protégeant et optimisant la durée de vie de la batterie ainsi qu’un levier de frein. Nous vous recommandons d’arrêter le moteur quand vous freinez avec le frein à disque en acier inoxydable. Par rapport à la batterie, nous vous conseillons la batterie de genre rack 48V20AH-24AH. Outre les éléments vu ci-dessus, vous pourrez aussi profiter d’une roue motorisée, d’un pneu, du contrôleur d’onde sinusoïdale de 45 A,d’un PAS, d’un levier de frein, d’un écran LCD, d’un sac de contrôleur, d’un faisceau de câbles mais également d’un rapport de transmission à six ou sept vitesses roue arrière.

Pour ce qui est de la vitesse maximale du produit, sachez que le kit Theebikemotor 48V1500W offre 660 tours par minute, ce qui correspondant à 60 km / h via une roue de 26 pouces. Le couple est quant à lui de 50N./m. La patte de fixation du moyeu avant est de 120 mm et la patrouille arrière est de 145mm. L’affichage à cristaux liquides montre pour sa part le niveau de puissance de batterie, le temps, la vitesse, le kilométrage ainsi que la vitesse. Signalons la présence du PAS offrant la possibilité de faire du vélo tout en conduisant un vélo électrique. Pour ce qui est de l’affichage à cristaux liquides, ce dernier dévoile la puissance de batterie, le temps, la vitesse, le kilométrage ainsi que la vitesse. Sincèrement, quoi de mieux faire du vélo tout en maniant un vélo électrique ?

A voir aussi : Test et Avis Kit Velo Electrique Vogvigo 26

Performances, batterie et moteur du Theebikemotor 48V1500W

Les performances du kit vélo électrique Theebikemotor 48V1500W sont excellentes. En effet, ce produit intègre un moteur de moyeu sans engrenage sans balai. En outre, il possède aussi 180 bobinages en cuivre ainsi qu’un aimant de meilleure qualité. Pour ce qui est de la largeur de moyeu, elle est de 120 mm pour la roue avant et de 145 mm pour la roue arrière. Concernant le contrôleur sinusoïdal de marque KT, il s’avère être plus stable avec un rendement haut. Le courant consommé est moindre et la durée de vie du produit est longue. Enfin, notons également la présence de la fonctionnalité de soutien de croisière qui prend en charge la fonction de récupération. Cette dernière offre un chargement de la batterie durant le freinage (vous devez vous servir du même écran LCD afin d’activer cette option).

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent rapport qualité-prix ; éléments mécaniques aisément adaptables ; fonctions présentes qualitatives.

Voici les points faibles de cet appareil : pas de notice en français ; branchements un peu difficiles à effectuer.

Conclusion

Le kit vélo électrique Theebikemotor 28V1500W est un bon produit simple à installer malgré des branchements compliqués à effectuer. Ainsi, si vous n’êtes pas bricoleur et que vous désirez la facilité avant tout, réfléchissez plutôt à acheter directement un vélo électrique complet. Or, nous vous conseillons vivement ce produit malgré quelques bémols. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kit vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur le Vogvigo 26.a

A voir aussi : Comment Installer Correctement son Kit Velo Electrique ?