Test et Avis Kit Velo Electrique Vogvigo 26

Envie d’un kit vélo électrique performant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acquérir le Vogvigo 26″ se mettant sur une roue arrière et doté d’un écran LCD noir ?

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur kit vélo électrique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis kit velo electrique

Nous allons désormais voir en détails un kit vélo électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Vogvivo 26.

Test et Avis du Kit Velo Electrique Vogvigo 26

Kit Velo Electrique Vogvigo 26

Caractéristiques :

  • Couleur : 48V-1500W
  • Marque du kit : Vogvigo
  • Aucune batterie
  • Aucune pile
  • Taille de la roue : 26 « 
  • Poids : 28.7 lb
  • Capacité du produit : 100 kg
  • Batterie de 24V \ 36V \ 48V Li, au plomb, NiMH
  • Rendement haut du moteur : > 85%
  • Dimensions de l’emballage : 65 x 64 x 18 cm

4 etoiles et demi

Depuis pas mal d’années, les vélos électriques se développent de plus en plus en France. Ainsi, une multitude de groupes proposent ce genre de produits. Or, ils ne se valent pas tous, loin de là. Si vous désirez un vélo électrique, il n’est pas forcément pertinent de jeter votre vieux vélo traditionnel. En effet, pourquoi ne pas investir afin d’acheter un kit vélo électrique ? Cela permet tout simplement de changer son vieux vélo en un nouveau vélo électrique. Dans ce but, il faut s’armer de patience et effectuer quelques efforts. Il faut surtout acheter un kit pour vélo électrique pertinent.

Pour le trouver, il faut prendre en compte quelques critères de base afin d’établir un comparatif objectif entre les différents modèles présents. Ainsi, nous vous conseillons de déterminer avant l’achat le genre de moteur souhaité ainsi que sa puissance. Aujourd’hui, nous allons découvrir un modèle en détails. Il s’agit du Vogvigo 26. Vaut-il réellement le détour ?

Présentation, cadre, tenue et ergonomie du Vogvivo 26

Avec le kit vélo électrique Vogvivo 26, il est possible d’intégrer un moteur électrique à votre vélo, en vous servant de la roue proposée spécifiquement pensée afin d’être utilisée via le moteur. Tout le nécessaire est présent à l’intérieur du kit à part la batterie, le chargeur de batterie ainsi que le frein à disque. Sachez qu’il n’y a pas besoin d’être un professionnel afin de monter le produit. Notons que les paramètres de l’appareil sont de 48V 1500W. N’hésitez pas à changer aisément votre vélo à pédales en un vélo motorisé en moins d’une petite heure. Quand vous serez à pleine vitesse, vous pourrez profiter d’une vitesse de croisière de 55-65km/h. Sachez également que ce produit est certifié CE, CCC, EN15194, ISO 9001-2000. Le contrôleur d’onde sinusoïdale, intègre la croisière ainsi que la fonction de régénération de support, qui permet le rechargement de la batterie (charger la batterie durant le freinage).

Coté caractéristiques du produit, la taille de la roue est de 26 « . Ayant une capacité de 100 kg, il faut savoir que cet appareil nécessite une batterie 24V \ 36V \ 48V Li, au plomb, NiMH. Le rendement du moteur proposé est élevé et au-dessus de 85 %. Pour ce qui est de la taille d’emballage, elle est de 65 x 64 x 18 cm. Ce dernier comprend notamment un moteur de moyeu sans engrenage et sans brosse puissant. Il intègre également un pneu ainsi qu’un tube. Concernant le contrôleur, sachez que ce dernier est de 48V. Possédant un affichage LCD, le kit intègre aussi une paire de leviers de frein en alliage d’aluminium noir de grande qualité. Un PAS huit aimants capteur d’assistance de pédale de haute qualité est également présent. En outre, le kit comprend aussi un sac de contrôleur, un faisceau de connexion de batterie ainsi qu’une boîte de fil de moteur triphasée. Compatible avec une multitude de genres de batterie, sachez que la batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans le kit. Par contre, il est regrettable qu’il n’y ait pas de notice en français. Ainsi, n’hésitez pas à vous servir de tutoriels trouvables sur le web.

A voir aussi : Comment Installer Correctement son Kit Velo Electrique ?

Performances, batterie et moteur du Vogvivo 26

Les performances offerts par le Vogvivo 26 sont très bonnes avec un rendement élevé du moteur comme nous l’avons vu plus haut, au-dessus de 85 %. Pour ce qui est du système d’entraînement, il n’y a pas de chaîne mobile ou d’engrenage et de frottements, et par conséquent il y a moins de chances de casse. Le frein stoppe le moteur de façon automatique et cela permet d’économiser pas mal d’énergie. En outre, sachez que ce produit émet peu de bruit et possède une grande durée de vie. Le moteur arrière sans engrenage s’avère quant à lui être silencieux et fiable sans engrenages. Pour ce qui est de la largeur de patte du moyeu, elle est de 100 mm à l’avant ou 135 mm à l’arrière.

Au premier coup d’œil, le produit fonctionne parfaitement. L’installation se fait en quatre à cinq heures pour un débutant. Les différents réglages à effectuer a posteriori peuvent être faits en une petite demi-heure. En outre, les divers éléments mécaniques hormis la roue sont aisément adaptables. Cependant, il y a quelques points faibles comme notamment l’absence de support solide. En outre, le boîtier n’est pas étanche et par conséquent il faut acquérir ou concevoir un support adapté afin de le monter sur le vélo. Notons aussi qu’il n’y a pas d’isolation en ce qui concerne les branchements. Enfin, précisons également qu’il peut être difficile de pédaler avec la roue dans de fortes montées sans rencontrer une certaine résistance. Or, on s’adapte rapidement à cela.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : facile à monter ; compteur afin d’indiquer la vitesse ainsi que la distance parcourue ; emballage qualitatif ; éléments mécaniques aisément adaptables.

Voici les points faibles de cet appareil : plastique peu qualitatif ; aucune notice en français ; branchements difficiles.

Conclusion

Le kit vélo électrique Vogvigo 26 est un produit fonctionnant globalement bien et avec un bon couple. Plutôt facile à monter malgré l’absence de notice en français, ce produit ne peut qu’offrir beaucoup de puissance à votre vélo. Notons la présence d’un compteur afin d’indiquer la vitesse et la distance parcourue. Votre vélo sera plus lourd mais surtout plus confortable. Nous conseillons vivement l’achat de ce kit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kit vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur le SHUOGOU 80cc 26.

A voir aussi : Transformer son Vélo en Vélo Electrique, Comment s’y Prendre ?